Pourquoi l'électricité est-elle si chère ?



Prix quadruplé

Les énergies intermittentes dites "renouvelables" sont le loup dans la bergerie du marché de l'électricité.

Quand les éoliennes tournent fort, le surplus est revendu à la "bourse de l'énergie" et souvent part à l'étranger. Très bien, sauf que si le vent souffle, c'est le plus souvent à des prix dérisoires, voire même négatifs. -Comment des prix négatifs sont-ils possibles ? -L'énergie électrique est instockable. Sauf à mettre à contribution des millions de batteries [projet automobile électrique en cours], ce courant chèrement produit... vaut moins que rien.

Quand le vent vient à tomber, le prix spot de l'électricité flambe, par exemple un soir de Noël et là vous n'y coupez pas, la facture sera salée. Il faut remettre en route les centrales à gaz. Toutefois, la France peut alors exporter au prix fort vers les pays "tout éolien" comme le Danemark. A condition d'avoir quelques centrales nucléaires en état de marche...

L'éolien ne respecte pas son engagement économique car il met à contribution l'ensemble de la population pour des projets non rentables. Ou plutôt rentables uniquement sur vos factures : l'énergie éolienne QUADRUPLE le prix de l'électricité.

Ce n'est ni la guerre en Ukreine, ni Fukushima, ni les voitures électriques qui augmentent les prix électriques, c'est le vaste projet éolien à l'échelle européenne et mondiale.

Au cœur de l'arnaque

En moyenne, nous payons en France 16ct le kWh sur votre facture, alors que le prix moyen de marché d'un kWh est de 4ct... Ce prix bas que nous connaissons depuis les années 80 est garanti par les centrales nucléaires.


Faire tourner des éoliennes en mer coûte 16ct le kWh, sur terre 8ct et classiquement 4ct (nucléaire). Ces prix sont des prix garantis aux promoteurs par l'Etat qui s'engage... sur nos factures. Ca sent déjà fort l'entourloupe.

Mais il y a pire : les requins de l'éolien tournent autour de la manne nucléaire. Quand votre fournisseur d'énergie vous promet de "l'énergie verte" et que le vent ne tourne plus, par un étrange accord ce même fournisseur "vert" est en droit de racheter à prix coûtant l'électricité nucléaire (4ct) pour vous la revendre au prix fort (16ct) !

Ce droit inique de vous plumer a été validé par l'Etat français sur le dos des Français qui doivent collectivement supporter le fardeau éolien. En faisant mine d'être heureux dans un pays en voie de dénucléarisation, sorte de marotte peu crédible.

Bref, les éoliennes ne "tournent" que grâce aux subventions d'Etat et aux distorsions du prix de l'énergie.

Le "bouclier tarifaire" n'est qu'une mesure transitoire qui s'évaporera au premier coup de vent. Il faudra bien rallumer les centrales. [lire : ceux qui ont promu l'éolien vous promettront une nouvelle lune... nucléaire, à condition de maintenir des prix flambés et empocher la différence]

Au jeu de l'énergie, pas besoin de jouer au tiercé ni sortir la calculette pour voir qui raffle la mise -tout le monde joue et perd sur sa FACTURE ! Pompe...

1 gagnant 1000 perdants

lien externe Signez la pétition !



Faîtes signer autour de vous la pétition sur papier